Valorisez, vendez

28.06.2016

Valorisez, vendez
Voici quelques conseils pour mettre en valeur vos biens, toucher un maximum d'acheteurs qualifiés et éviter les pertes de temps liées aux appels et visites inutiles.

Tout d'abord, quels sont les facteurs-clés pour inciter au clic sur votre annonce ?

Les informations données dans l'annonce doivent donc permettre à l'acheteur de valider que votre propriété correspond bien à ses besoins.

Un maximum d'infos attire les contacts qualifiés et engendre des contacts moins nombreux, mais de qualité, avec une plus grande chance de conclure l'affaire. Au contraire, un minimum de détails attire une multitude de contacts mais permet d'amorcer une relation avec les prospects. La tendance actuelle est de ne pas perdre de temps, y compris du côté des clients. Les annonces attractives les plus complètes sont donc plébiscitées.

Votre annonce doit passer l'épreuve du filtre (moteur de recherche) sur laquelle vous avez peu d'influence en dehors des mesures pour le référencement, l'épreuve du clic (la 1ère photo, le prix et les informations de base sont capitales), et celle du contact (après avoir séduit/convaincu le prospect). Permettez donc de vous joindre par divers moyens (e-mail, téléphone, adresse de l'agence, etc.). Plusieurs fondamentaux doivent être considérés:

Les photos
La principale peut à elle seule provoquer un coup de coeur ! Pour les secondaire, ajoutez-en 10 minimum de haute qualité. Présentez les pièces principales sous un angle qui permet d'en apprécier les caractéristiques. Comme les internautes passent environ 60% de leur temps sur les photos, accordez de l'importance à leur qualité (plus d'info ici et via l'onglet «Images» de chaque bien dans Immomig® - vous y trouverez le poids max. et les formats acceptés).

Les contenus
1) Le titre doit être accrocheur et distinctif. Sa vocation est de susciter l'intérêt sans tout annoncer. 4 à 10 mots suffisent. Nous vous recommandons d'y inclure le type de bien, son nombre de pièces, ainsi que sa localisation géographique.

2) Tout comme les images, la 1ère phrase de votre annonce est décisive. Elle confirme que le bien correspond aux critères du lecteur et donne envie de lire la suite.

3) La description du bien doit susciter l'émotion en étant claire (sans abréviation), honnête et sans exagération. Elle doit inspirer confiance. Comptez au minimum 100 mots.

Outre les éléments de base, dénichez les particularités du site sur lequel vous publiez et analysez la manière de présenter et de trier les objets. Quelles sont les informations affichées dans la liste d'objets et sur la page détails de chaque bien ? Pensez également aux images (taille, quantité, titre) et tirez profit des slogans, des emplacements pour les coordonnées de contact (offrez plusieurs possibilités : e-mail, téléphone, visite). Evitez les répétitions en utilisant des synonymes lorsque plusieurs textes sont visibles simultanément. Profitez de publier des informations sur l'environnement si des champs sont disponibles. N'hésitez pas à ajouter des indications sur la commune, le nom du quartier, de le décrire, d'y lister les infrastructures disponibles. N'oubliez pas de faire de même sur votre site web, car ces mots-clés améliorent le positionnement de votre site dans les résultats de recherche des internautes. Bénéficiez des avantages d'Immomig® et publiez des liens vers une vidéo YouTube (sur www.immoscout24.ch et www.homegate.ch via «Publication» d’un bien dans Immomig® - cf newsletter de mai 2015). Saisissez l'occasion de mettre en avant certaines annonces comme avec le top listing.

Contactez-nous sans tarder, nous vous donnerons en exclusivité d'autres astuces extrêmement innovantes pour optimiser vos publications et réduire vos coûts !

Contact