Critères pour le SEO

29.06.2015

Critères pour le SEO
Pour vous, nous passons en revue la récente infographie sur le référencement naturel (SEO) réalisée par des experts français. Suivez nos conseils pour améliorer le référencement de votre site et son positionnement dans les résultats des requêtes effectuées sur Google, etc. Connaissez-vous les critères déterminants actuels pour optimiser le SEO de votre site ?

Commencez par (re)découvrir les bases du référencement en consultant notre news y relative. Prenez ensuite note des éléments qui font l'unanimité auprès des experts sondés. Dans l'ordre, nous avons : le contenu (quantité et qualité) et les liens entrants sur votre site ! La qualité technique, le nombre d'URL et leur longueur, l'hébergement et autres aspects complètent le tableau.

Dans les détails, il y a d'abord la balise title ou titre de page (89/100) - cf emplacement dans le logiciel Immomig® - puis l’originalité du contenu et le champ lexical (85/100) ainsi que divers critères relatifs aux liens (avec l'attribut dofollow - indication donnée aux robots des moteurs de recherche pour leur demander de suivre le lien lorsqu'ils parcourent une page) qui redirigent vers votre site tels que leur quantité (87/100) et leur diversité et celles des sites référents, le maillage interne (79/100), les ancres de lien (mot ou d’un texte visible par l'internaute et qui sert de support à un lien hypertexte), les statistiques en terme de taux de clic dans les résultats de Google (59/100). Les critères suivants viennent ensuite: avoir un site sécurisé (https), un site compatible mobile et un fichier sitemaps.xml à disposition des moteurs de recherche. Selon les experts, les partages sur les réseaux sociaux (30/100) n'ont plus le même rôle que dans le passé.

Notez que les experts ne se sont pas mis d'accord sur les critères suivants, dont l'importance varie selon les personnes :

- duplication de contenu à éviter
- taux de rebond
- qualité des liens entrants en nofollow
- thèmes des pages qui font des liens
- PageRank des pages référentes (ou "PR", il s'agit d'un indice de Google mesurant, de 0 à 10, la popularité des pages en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers elles)

Contact