Nouvelle présence online

18.12.2014

Nouvelle présence online
Google représente définitivement un enjeu-clé pour votre société ! Une de ses dernières mises à jour, l'algorithme Google Pigeon, nécessite que vous accordez de l'importance à la géolocalisation. Ces robots dirige les internautes vers les meilleurs et les plus importants résultats de recherche sur le plan local ou sur Google Maps. Ceci conforte l'intérêt pour les professionnels de l'immobilier d'ancrer votre présence au niveau régional et de créer une page Google My Business, comme mentionné dans notre news du 28.7.2014. Pour rappel, cette présence permet d'améliorer le référencement de votre société et de la faire apparaître dans les résultats de recherche locaux (qui relayent les autres résultats de recherche aux 3e, 4e, 5e position, voire plus loin). Aujourd'hui, nous vous expliquons les leviers d'optimisation pour obtenir une position optimale dans ces résultats (voir capture). Visez le top avec nos astuces !

Assurez-vous de posséder un compte Gmail ou Google+ puis ouvrez un compte Google My Business ou obtenez-en les droits. Veuillez éviter de créer un doublon, car cela nuit au positionnement de votre société dans les résultats de recherche. Lors de cette réalisation, Google vous propose de créer une page Google+. Si vous en avez déjà une, rendez-vous sur celle-ci et cliquez sur «Tableau de bord de votre entreprise» puis suivez les instructions. Tout comme votre site, notez que cette page nécessite un référencement pour améliorer la position d'affichage dans les résultats. Voici les leviers d'optimisation:

1) créer une page Google+ pour une société avec le nom de la société, une adresse physique (pas de case postale), un numéro de téléphone local et idéalement des horaires

2) faites en sorte que plusieurs sites fassent référence à votre société «physique» (annuaires, kompass.com, page Facebook, etc.). Accordez de l'importance à la concordance et à l'exactitude des données car Google peut vous pénaliser si plusieurs sites ne mentionnent pas les mêmes coordonnées (nom de votre entreprise + adresse + numéro de téléphone)

3) optimiser également votre propre site Internet (avec nos packs de référencement par ex.) car Google peut aussi pénaliser votre visibilité locale si ce n'est pas fait

4) notez que les avis des clients sont également importants : plus vous aurez d'avis qualitatifs, plus Google augmentera votre visibilité (n'oubliez pas de contrôler et de répondre aux commentaires sur votre société et vos services)

5) faites par exemple appel à un photographe agréé par Google pour une visite virtuelle de vos locaux et publiez cette visite

Et n'oubliez pas, obtenez les dernières innovations du monde digital en consultant régulièrement notre site ainsi que nos newsletters mensuelles !

Contact