Optimisation de l'offre

30.11.2015

Optimisation de l'offre
Être bien placé dans les résultats de recherche est tout aussi important que l'accessibilité de votre agence. Mais comment se démarquer sur Internet autrement que par les annonces ? Votre société doit être partout et l'information mise à disposition doit être fiable pour toucher la pléthore de profils clients.

1) Profitez des réseaux sociaux pour relayer vos réussites (ventes dans tel quartier), un concours et promouvoir l'expertise que vous avez d'un quartier, d'une commune ou d'une ville. Ce n'est pas une perte de temps, mais bien un appui pour vos ventes. Inscrivez l'arrivée de nouveaux commerces, les services publics, les commerces existants, des informations concernant la population et les infrastuctures (scolaires, sportives, associatives, culturelles, etc.). Vous donnez des gages de qualité à vos prospects.

2) Proposez une offre différentielle avec des partenaires pour la mise en place d'une pendaison de crémaillère avec les voisins lorsqu'une vente a abouti, quelques mois de loyers offerts, les services d'une société de nettoyage gratuits pendant une période, etc. À vous de trouver l'idée qui s'adapte le mieux à votre public. Et diffusez ces offres sur les réseaux sociaux.

3) Le prospect doit vous trouver vite et facilement. Alors, usez et abusez du référencement local. Renseignez-vous pour être sur la liste des entreprises de la commune, dans plusieurs catégories des annuaires téléphoniques (comme agence immobilière, immobilier, conseils immobiliers), sur les portails immobiliers les plus courants de la région et surtout sur Google Maps. Veuillez surtout contrôler que votre adresse est correcte et que votre emplacement est bien indiqué pour éviter de perdre des prospects.

4) Remplissez les champs à votre disposition dans le logiciel (sous Configuration; Site Internet; SEO et donner un titre à chaque bien dans l'onglet Publication) pour décrire vos objets avec les mots-clés relatifs au quartier, à la commune et pensez aux attentes. Vos clients potentiels recherchent du calme, des infrastructures, une ambiance familiale, etc. N'oubliez pas que ces mots-clés sont également utilisés par les internautes lors de leurs requêtes via les moteurs de recherche. En les attribuant, vous augmentez les chances de voir votre site figurer dans les meilleurs résultats lors de ces recherches.

5) Pour toucher un public élargi mais ciblé, pensez à Google Adwords et créez des publicités qui vont à coup sûr promouvoir vos biens, votre société et vos services.

6) Autre souhait des particuliers ? Accéder aux avis concernant votre société et vos services. Publiez les témoignages après les ventes couronnées de succès, car il est prouvé que ces recommandations ont un impact croissant sur le choix d'une société immobilière.

7) Proposez une multitude de services à vos clients vendeurs afin de signer plus de mandats et justifier vos honoraires :

- Proposez des vidéos, de l'imagerie 3D et des photos aériennes (notamment grâce à des drônes)
- Faites retoucher vos photos par un professionnel
- Pensez à un homestaging à réaliser par vos soins ou à faire réaliser
- Suggérez les services d'un architecte d'intérieur ou d'un paysagiste dont vous connaissez les compétences
- Profitez des fonctionnalités liées au réseau d'Immomig® qui vous indique le nombre de contacts potentiellement intéressés auprès d'une agence qui est votre partenaire (et utilisatrice d'une des versions du logiciel Immomig®)
- Valorisez votre performance en termes de ventes réalisées dans telle localité, pourcentage de propriétaires entièrement satisfaits, etc.
- Mettez en avant votre communauté Facebook
- Spécifiez la puissance de votre réseau (publication sur immomig.com, réseau MLS dans Immomig® avec plus de 500 sociétés dans toute la Suisse, associations professionnelles dont vous faites partie)
- Faites la promotion du mini-site pour chacune de vos promotions
- Mettez en avant votre site web avec responsive design ou la version mobile (m.votresite.ch), accessible en tout lieu et à tout moment par vos clients et vos prospects
- Proposez une diffusion à l'international avec nos passerelles de publication
- Faites la promotion des compétences de votre équipe y compris du point de vue linguistique
- Profitez d'ajouter des liens dans la signature de vos e-mails (vers les réseaux sociaux pour promouvoir vos nouvelles publications par exemple)
- Suggérez un rapport hebdomadaire du nombre d’appels, du nombre de visites, etc. avec un compte-rendu détaillé
- Accompagnez le client pour son déménagement (location de véhicule, lot de cartons, infos locales avec numéros de téléphone, références de sociétés de déménagement et de nettoyage)
- Mettez en place une démarche de dématérialisation des documents et valorisez-la auprès de vos clients (plus simple, facile à sauvegarder et écologique)
- Offrez des cadeaux aux ameneurs d'affaires, etc.

Contact