Compatibilité mobile

27.04.2015

Compatibilité mobile
Comme annoncé dans notre newsletter de mars, votre site doit être compatible mobile (selon Google), sinon votre classement sur mobile chutera de façon significative sur ce moteur de recherche.

Notez que cela ne concerne que les recherches effectuées sur des appareils mobiles. Cela s’explique par le fait que le trafic sur mobile explose et dépassera bientôt celui sur desktop. De plus, les publicités (ads) sur mobile ne sont pas aussi lisibles sur Smartphones que sur les ordinateurs parce que les annonceurs n’adaptent pas systématiquement leur offre au support. Du coup, le coût par clic, soit le montant perçu par Google chaque fois qu’un internaute clique sur un site, a chuté de 3% en un an.

Google a ainsi mis à jour son algorithme le 21 avril dernier en spécifiant que son impact était significatif ! Pour rappel, le label "site mobile", récompense les pages bien pensées pour les Smartphones et s'affiche à côté des résultats, en gris, sur mobile depuis décembre dernier. Une page ayant ce label est désormais favorisée dans les résultats des requêtes.

Est-ce que votre site est mobile-friendly? N’hésitez pas à nous contacter sans tarder en cas de questions.

Réagissez afin que vous site ne soit pas sanctionné!

Contact